Trains en Lego

28/01/2017 19:51

Avec le mauvais temps et le froid qui sévit en ce moment, on s'occupe différement.

Et c'est avec la fin des BB 17000 et de leurs RIB en décembre, que j'ai décidé de reproduire une RIB en Lego. En effet, passioné de train, mais aussi de lego je cherchais depuis quelque temps à réaliser une belle rame voyageurs à faire tourner en exposition.

Voici donc le résultat final:

Parmis vous certain noterons surement que la reproduction de la RIB est à 3 caisses, alors qu'un tronçon est normalement constitué de 4 caisses. Pour des raisons de coûts et de masse (car mine de rien c'est lourd à tracter...) je m'en suis tenu à 3 remorques.

La BB 67400 est une reproduction plus ancienne. Elle a cependant bénéficiée d'un second moteur afin de pouvoir tracter la RIB ou de la pousser.

Mon envie de construire ne c'est pas limitée à une RIB. En effet, quelques mois après, j'ai entamé la construction d'une BB 8500 multiservice, aujourd'hui terminée:

Pour les plus les plus curieux d'entre vous, voici le lien vers ma gallerie Flickr: https://www.flickr.com/photos/131103326@N05/

J'y ajoute très régulièrement de nouvelles photos et vidéos de mon matériel roulant en Lego.

Paul Mauduit